Agnès, fidèle collaboratrice de la Banque Populaire, portera la flamme olympique à Niort !
28 mai 2024
Crédit : © Banque Populaire
Titre :Chaque jour, faites connaissance avec un porteur de la flamme olympique sur Forum.
Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 2 juin dans les Deux-Sèvres. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme.
Agnès Bachelier, vous êtes l’un de ces porteurs. Quelle est votre histoire, votre parcours ?
J’ai 49 ans, je suis maman de deux grands ados de 19 ans, des jumeaux. On est une famille de sportifs, on pratique le foot tous les trois. Je fais aussi de la course à pied plus récemment et j’ai aussi quelques années de zumba. J’aime tous les sports mais on ne peut pas être partout ! Côté professionnel, je travaille à la Banque Populaire depuis 1997, donc ça fait quelques années maintenant.
Cette fidélité vous a peut-être aidé à devenir porteur de la flamme ?
Peut-être que ça a influencé (rires). Il fallait faire une lettre de motivation l’année dernière, j’ai tenté ma chance puisque j'aime le sport et que c’est un événement exceptionnel. C’était pour moi l’occasion de découvrir ce milieu-là qui fait rêver quand on est sportif amateur. Le sport m’a apporté beaucoup au niveau personnel. Quand le moral n’est pas trop là, ça permet d’avancer et de rencontrer des gens qui vous remontent le moral.
Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?
Je suis fière de pouvoir porter cette flamme. Aujourd’hui je ne m’en rends pas compte puisque c’est quelque chose que je n’ai jamais fait. C’est une découverte, mais je suis pressée d’y être !
Désormais, rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration sur la place Chanzy de Niort le dimanche 2 juin pour une grande fête populaire.