Basket : Le Limoges CSP, ne verra pas la Betclic Elite la saison prochaine
28 mai 2024 à 16h00 par Robin Lecomte
Le Limoges CSP interdit de Betclic Elite et de Pro B
Crédit : Pixabay
La sentence de la DNCGG est tombée, le Limoges CSP ne pourra jouer ni en Betclic Elite, ni en Pro B la saison prochaine. Les dirigeants se retrouvent dos au mur et se doivent de trouver des solutions pour sauver le club.
Il était grand, mais aujourd’hui il n’est presque plus. Le Limoges CSP, club emblématique du basket français, s’est vu refuser la possibilité de jouer en Betclic Elite ou en Pro B la saison prochaine. C’est à l’issue d’une réunion entre le conseil supérieur de gestion de la LNB et la présidente du club Céline Forte accompagnée de son gendre Guillaume Lanave, que la décision a été rendue.
Et l’audition fut brève ! En moins d’une heure, la DNCCG a rendu compte de toutes les promesses non tenues par le club, pour redresser leur situation financière. Une fois ce bilan dressé, la décision fut claire et nette et c’est à l’unanimité que la commission a rendu son verdict… négatif. Malgré tout, il reste huit jours aux limougeauds, pour demander un recours gracieux et ainsi espérer conserver dans l’élite, le club de basket français le plus titré.
Une toute dernière chance
Une autre option est également envisageable pour Céline Forte. La dirigeante aurait refusé une offre de reprise du club, par Lionel Peluhet. Cette option est pourtant la seule envisageable pour redresser la situation financière du club. Le cadre des magasins Intermarché est le seul à avoir proposé un plan viable aux dirigeants du Limoges CSP. Un revirement de situation est donc encore possible.