Bruce Springsteen fait le buzz lors d'un concert

9 avril 2024 à 13h18 par Hugo Harnois

Bruce Springsteen

Crédit : Compte Facebook Bruce Springsteen

Bruce Springsteen est définitivement le Boss. À l’occasion de sa tournée avec le E Street Band, l’icône du rock s’est produite au Chase Center de San Francisco le 31 mars dernier. Une date marquée par une nouvelle réaction pleine de bienveillance de l’artiste.

Certains spectateurs ne s’en sont toujours pas remis. Tandis que Bruce Springsteen est en pleine tournée avec ses musiciens et potes de toujours, le E Street Band, l’interprète légendaire de Born to Run a de nouveau fait parler de lui... mais pas pour sa musique. 


 


Un mot d'excuse unique au monde


D’après des informations de Fox News, en plein concert à San Francisco, une jeune admiratrice de 11 ans a brandi une pancarte sur laquelle on pouvait lire : "je rate les cours, tu signes mon mot d'absence ?".


Si le chanteur n’a plus rien à prouver après 50 ans de carrière, cela ne l’a pas empêché d’arrêter son set pour s’avancer sur le devant de la scène et aller à la rencontre de l’écolière. Sur une vidéo postée par une autre groupie, on voit le Boss, tout sourire, s’agenouiller et signer le mot d’excuse de la jeune fille. Classe.


 


Une tournée qui passe par Marseille et un biopic


Si la tournée des Américains avait dû être reportée entre les mois de septembre et de janvier derniers à cause d’un vilain ulcère contracté par Springsteen, le conte de fée a repris pour leurs fans le 19 mars. Spécialiste des shows inoubliables, la légende du rock sera en Europe à partir du mois de mai prochain. Le 25, elle sera d’ailleurs à l’Orange Vélodrome de Marseille.


Autre actualité du musicien : un biopic en préparation qui devrait tourner autour de la réalisation de son chef-d’œuvre Nebraska, composé en 1982. Et ce ne serait autre que l’excellent Jeremy Allen White, qu’on a pu apercevoir dans des séries comme Shameless ou The Bear, qui interprèterait le mythe. De quoi faire autant plaisir aux mélomanes, qu’aux cinéphiles.


 


 

Bruce Springsteen à San Francisco

Crédit : Facebook Karen Pitcher Scovell