Charente-Maritime : un enfant de trois ans sauve sa famille d’un incendie

14 mai 2024 à 11h16 par Étienne Escuer

Un enfant de 3 ans a sauvé sa famille d'un incendie.

Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour une famille victime d’un incendie à Lagord (Charente-Maritime). Un enfant de 3 ans avait sauvé sa famille.

 


Simao, un enfant de 3 ans, a sauvé dans la nuit du 3 au 4 mai dernier sa famille d’un incendie, rapporte CNews. Cette nuit-là, le feu se déclare chez deux pavillons voisins de l’habitation de la famille, en Charente-Maritime, à Lagord. David, le père, est réveillé par l’odeur qui se dégage, mais atteint de la maladie de Charcot qui l’empêche de bouger et parler, il ne peut réveiller son épouse qui dort à ses côtés. C’est finalement Simao, qui a rejoint ses parents après avoir fait un cauchemar, qui parvient à réveiller sa mère et ainsi sauver l’ensemble de ses proches.


 


Si la famille a pu sortir à temps du logement, les flammes ont quand même ravagé l’habitation. Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour lui venir en aide, et notamment racheter des vêtements et des jouets pour les enfants du couple. Ce mardi 14 mai, plus de 10.000 euros ont déjà été récoltés.