Fleury Loiret Handball : une "situation très préoccupante"

Publié : 14 septembre 2022 à 20h34 par Hugo Harnois

FLH

Crédit : Hug Harnois

Le Fleury Loiret Handball (FLH) est en alerte rouge. Le club doit encore trouver 150.000 euros d’ici le 30 septembre afin de respecter le plan d’apurement de la situation nette négative de la société.

« Aujourd’hui je pense que tout le monde peut sauver le FLH. Que ce soit un citoyen, les collectivités ou les partenaires privés. » En cette soirée du mercredi 14 septembre au gymnase Albert-Auger de Fleury les Aubrais, la présidente du FLH, Sabine Guillien-Heinrich, envoie un nouvel appel à l’aide pour tenter de sauver son club, descendu en Division 2 cette année.  


Le calcul est simple : le club fleuryssois a encore 15 jours pour tenter d’obtenir 150.000 euros. Il doit en effet fournir au greffe du Tribunal de Commerce d’Orléans et à la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion de la Fédération Française de Handball la version définitive de ses comptes annuels. C’est une « situation très préoccupante, la deadline n’est plus négociable »,, poursuit la présidente.


 


50% du chemin parcouru


Sur les 300.000 euros qui manquaient au club cet été, la moitié a déjà a été trouvée. Dans le détail : 80.000 euros de partenaires privés, ainsi que 35.000 euros de subvention exceptionnelle du Conseil Départemental du Loiret et 35.000 euros de la Région. Ces derniers « ont joué le jeu et nous soutiennent depuis le départ »,, assure Sabine Guillien-Heinrich.


Concernant les 150.000 euros manquants, la présidente avoue que « cela peut être dérisoire comme représenté une grosse somme, mais si j’avais perdu espoir de la trouver, j’aurais posé les clés depuis longtemps. » Par ailleurs, si le FLH échoue à trouver l’argent, il ne sera plus maître de son destin et pourra risquer au tribunal le redressement judiciaire, la liquidation, voire le dépôt de bilan.


Des courriers ont été envoyés à la Métropole d’Orléans pour des demandes d’aides supplémentaires, pour l’instant restées sans réponse.