La prime de Noël versée ce mardi à 2,2 millions de foyers
Publié : 17 décembre 2024 à 11h30 par Étienne Escuer
Un peu plus de 2 millions de foyers bénéficient ce mardi de la prime de Noël.
C’est un coup de pouce bienvenue en cette fin d’année : 2,2 millions de foyers bénéficient ce mardi 17 décembre d’une prime exceptionnelle, communément appelée prime de Noël. Cette prime, créée en 1998, est versée aux bénéficiaires des minimas sociaux, comme le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS), la prime forfaitaire pour reprise d'activité et l'allocation équivalent retraite (AER).
Son montant n’est pas indexé sur l’inflation, il reste donc le même que l’an dernier : de 152,45 euros pour une personne seule sans enfant à 442,11 euros pour un couple avec 4 enfants (60,98 euros par enfant supplémentaire ensuite). Pour les personnes au RSA, la prime est versée automatiquement par la Caf. Pour celles qui touchent l’ASS ou l’AER, le montant est également de 152,45 euros et la somme est versée par France Travail.
A noter que si vous n’avez commencé à toucher les minimas sociaux qu’en décembre 2024, la prime de Noël sera versée en janvier. La prime n’est pas imposable.