JO à Châteauroux : infos pratiques
17 juillet 2024 à 14h54 par Alicia Méchin
Châteauroux Métropole
Crédit : Châteauroux Métropole
Châteauroux accueille les épreuves de tir sportif aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Un évènement exceptionnel mais qui entraine forcément un important dispositif de sécurité. Infos pratiques…
Des mesures sont mises en place à proximité du village olympique (lycée Blaise-Pascal) et du site de compétition, le Centre national de tir sportif. La compétition aura lieu du 27 juillet au 5 août (pour les jeux olympiques), et du 30 août au 5 septembre (pour les paralympiques)
Des restrictions de circulation sont déjà en place depuis le 8 juillet. Mais à compter du 18 juillet, la règlementation se durcit, avec :
- Circulation et stationnement des véhicules interdits rue Louis-Suard
- Stationnement des véhicules interdits rue Copernic
- Circulation interdite vers l’allée Eugène-Hubert, Peyrot des Gachons, rue Guy-Vanhor
- Circulation interdite à proximité du CNTS, sur la RD 925, communes de Déols, Montierchaume et Diors et sur la RD 96, communes de Diors et Montierchaume.
- Interdiction de stationner et dépasser sur la RD 920, commune d’Étrechet jusqu’au giratoire de la déchèterie, communes de Le Poinçonnet et de Châteauroux.
- Interdiction de stationner sur la RD67 entre le giratoire des Menas et le giratoire d’Ozans, commune d’Étrechet.
Ces restrictions seront mises en place du 18 juillet au 8 août, et du 20 août au 8 septembre. Des déviations sont mises en place.
Châteauroux Métropole
Crédit : Châteauroux Métropole
Navettes et piste cyclable
Il est évidemment conseillé de laisser sa voiture au parking, si vous souhaitez vous rendre aux épreuves. Châteauroux a d’ailleurs mis en place des navettes entre la gare et le site de la compétition. On rappelle par ailleurs que les transports en commun sont gratuits dans la ville. Un itinéraire cyclable a également été aménagé. Long de 6,5km, il relie la gare au CNTS.
Tout le programme des Jeux à Châteauroux est à retrouver sur le site de Paris 2024.