Les 4 infos du vendredi 17 mai

17 mai 2024 à 18h00 par Guillaume Pivert

Canva

Crédit : Canva

L’essentiel de l’actualité de la journée

TRAFIC - Un nouveau week-end chargé s’annonce sur les routes avec la Pentecôte.  Le drapeau ROUGE est hissé par Bison futé dans le sens des départs ce vendredi, avec beaucoup de monde en direction de la façade atlantique et du sud. Ce sera ORANGE pour les départs demain dans tout l’Hexagone.


 


ROUEN - Il a tenté de mettre le feu dans une synagogue de Rouen. Un Algérien de 29 ans, en situation iirégulière, armé d’un couteau et d’une barre de fer a été abatuu par la police ce matin. Les forces de l’ordre ont fait usage de leur arme alors que l’individu allait s’en prendre à un agent en sortant du lieu de culte. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a salué les policiers pour « leur réactivité et leur courage ».


 


POITIERS - 6 personnes placées en garde à vue à Poitiers après la mort d’un jeune de 17 ans dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le parking de la fête foraine. La victime a reçu un coup de couteau lors d’une rixe entre bandes rivales, pour une raison encore inconnue. Une unité de CRS spécialisée dans les violences urbaines a été déployée dans plusieurs quartiers pour éviter les représailles.


 


MUSIQUE - Le nouveau single de Pierre Garnier intitulé « Nous on sait » est sorti cette nuit. Accompagné de sa guitare, il aborde le sujet de la santé mentale. Son album lui arrive bientôt, le 7 juin, où il mêlera pop américaine et rock ramené en français.