Loiret : ouverture de nouveaux centres de vaccination

Publié : 3 décembre 2021 à 15h28 par Étienne Escuer

Des centres de vaccination vont ouvrir dans le Loiret.

Crédit : AFP / Patrick HERTZOG

La préfecture du Loiret annonce ce vendredi 3 décembre l’ouverture de nouveaux centres de vaccination.

Alors que le taux d’incidence du covid augmente dans le Loiret (244 cas pour 100.000 habitants fin novembre) et que le gouvernement conditionne la validité du pass sanitaire à une dose de rappel de vaccin, de nouveaux centres de vaccination vont ouvrir.


 


La préfecture du Loiret fait savoir ce vendredi 3 décembre que deux centres ouvriront dès la semaine prochaine dans l’agglomération orléanaise : l’un au centre commercial Cap Saran (5.000 injections possibles par semaine), l’autre au centre commercial des Trois Fontaines à Saint-Jean-de-la-Ruelle (2.200 injections par semaine).


 


Augmentation de la capacité de plusieurs centres


 


Trois centres vont également augmenter leur capacité d’ici la fin de la semaine prochaine : celui de Place d’Arc, à Orléans, qui va passer de 2.000 à 5.000 injections par semaine ; celui de la salle Cuiry, à Gien, qui va passer de 4.000 à 5.000 injections par semaine ; celui des Ombrages, à Orléans-La Source, qui va passer de 3.000 à 5.000 injections par semaine. Le centre de l’Espace Florian, à Châteauneuf-sur-Loire, rouvrira un jour par semaine, le mardi, pour assurer 700 injections, tandis que le centre de l’hôpital de Pithiviers assurera 1.500 injections par semaine. Au total, cela multiplierait par deux les capacités départementales par rapport au pic des injections, en juillet dernier.


 


D’autres projets d’ouvertures de centres sont en cours de réflexion, confie la préfecture. Outre ceux mentionnés ci-dessus, il existe aussi des centres à l’hôpital de Beaugency, salle Carnot à Montargis, salle des fêtes de Pithiviers et à l’espace culturel Saint-Germain de Sully-sur-Loire. Des centres éphémères ouvriront aussi du 6 au 9 décembre à Beaune-la-Rolande, Artenay, Sainte-Geneviève-des-Bois et Outarville.