MaPrimeRénov' : des changements pour vos travaux

Publié : 15 mai 2024 à 6h00 par Hugo Harnois

Billets de banque - Photo d'illustration

Crédit : Pixabay - Libre de droit

Il y a quelques modifications du côté de MaPrimeRénov’.

Pour débuter, il faut savoir que durant les deux premiers mois de l’année, le dépôt de dossiers de demandes d’aide à la rénovation énergétique a baissé de 40% par rapport aux mêmes mois l’an dernier.


Fort de ce constat, le gouvernement a donc décidé qu’à partir de ce mercredi 15 mai, les démarches liées à MaPrimeRénov’ allaient être simplifiées.


Dans le détail, il n'y a plus besoin aujourd’hui de faire un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) pour pouvoir toucher une aide quand notre rénovation n’implique qu’un seul geste de travaux, comme, par exemple, l’isolation d’un mur ou encore le remplacement de fenêtres.


Toujours au sujet des mono-gestes simples pour les travaux : les passoires thermiques avec un DPE à F ou G peuvent désormais toucher une aide aussi.


Dernier point : il n’est plus obligé de remplacer un système de chauffage pour bénéficier d’un coup de main pour nos travaux d’isolation.


Si vous comptez prochainement faire des travaux dans votre maison ou votre appartement, n'hésitez pas à vous rendre ici pour avoir plus d'informations.