Poitiers : cinq blessés dans une fusillade, des renforts policiers attendus ce vendredi
1er novembre 2024 à 7h37 par Étienne Escuer
Des renforts policiers sont attendus ce vendredi à Poitiers.
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Photo d'illustration
Une fusillade a éclaté jeudi 31 octobre à Poitiers, faisant cinq blessés.
Des renforts policiers sont attendus ce vendredi 1er novembre à Poitiers, après qu’une fusillade a éclaté jeudi 31 octobre en fin de soirée, dans le quartier des Couronneries. Cinq personnes ont été blessées au cours de cette dernière, dont un adolescent d'une quinzaine d'années, dont le pronostic vital serait engagé. Policiers et gendarmes ont dû intervenir pour ramener le calme dans le quartier, précisent les autorités. Le préfet de la Vienne s’est rendu sur place dans la nuit.
Liée au narcotrafic
Invité ce vendredi sur le plateau de BFM TV, le ministre de l'Intérieur a donné plus de précisions sur la fusillade, qui serait liée selon lui au narcotrafic. "Les narcoracailles n'ont plus de limites. Ces fusillades ne se passent pas en Amérique du Sud, elles se passent à Rennes ou à Poitiers, dans cette France de l'Ouest jadis réputée pour sa tranquillité", estime Bruno Retailleau. La fusillade a ensuite tourné à la rixe générale.
La maire de Poitiers réagit
Léonore Moncond'Huy, la maire de Poitiers, a réagi ce vendredi matin. Dans un communiqué, elle condamne "un nouvel épisode de violence inacceptable pour le quartier et pour la ville" et appelle "à la responsabilité de chacun quant au maitien de l'apaisement". L'élue salue également "les forces de sécurité pour leur intervention et leur présence renforcée à venir" et souhaite que "l'enquête éclaircisse au plus vite les circonstances précises de l'événement, et permette l'identification et l'arrestation des auteurs."