Stade Rochelais : le rugbyman Kévin Gourdon, victime d'un problème cardiaque, arrête sa carrière

Publié : 21 décembre 2021 à 12h19 par Étienne Escuer

Le rugbyman rochelais Kévin Gourdon.

Crédit : XAVIER LEOTY / AFP

Le rugbyman du Stade Rochelais Kévin Gourdon annonce ce mardi 21 décembre mettre un terme à sa carrière.

Troisième-ligne du Stade Rochelais, Kévin Gourdon met un terme à sa carrière après la découverte d'un problème cardiaque, fait savoir ce mardi le club de Charente-Maritime.


 


« C'est une nouvelle brutale et triste, mais ma santé est prioritaire », a déclaré le joueur de 31 ans qui venait de prolonger son contrat de deux ans. « Malheureusement c'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas, je ne suis pas en mesure de faire quoique ce soit pour que la situation soit différente, je n'ai donc pas de regret. Aujourd'hui je dois me tourner vers une nouvelle partie de ma vie, peut-être un peu plus tôt que prévu, mais qui sera, j'en suis convaincu, tout aussi épanouissante. »


 


Kévin Gourdon, formé à Clermont, avait rejoint La Rochelle en 2012. « J’ai eu la chance d'avoir une carrière bien remplie (221 matches disputés), j’ai connu beaucoup de choses avec le Stade Rochelais, la Pro D2, la lutte pour le maintien en Top 14 et puis quelques années plus tard les phases finales. C'est beaucoup de souvenirs, d'émotions », a ajouté le joueur, sélectionné également 19 fois avec l’Equipe de France. 


 


Le président rochelais Vincent Merling a évoqué « l'homme qu'était Kévin, sa fidélité au club, son immense talent, qui font de lui un joueur emblématique de la culture et de l'identité du Stade Rochelais ». Kévin Gourdon s’exprimera ce mercredi en conférence de presse, avant de s’adresser aux supporters lundi 27 décembre avant le match contre Lyon.


 


(Avec AFP)