Texas : le groupe écossais annonce la sortie d’un best-of pour fêter ses 35 ans de carrière !
26 avril 2023 à 11h10 par Aurélie Communier
Texas en concert
Crédit : CC by Daveybot
Rien de mieux pour fêter un bel anniversaire que d’offrir à ses fans le fameux best-of, et quand on a 35 ans de carrière chargée de tubes et de succès, autant dire que Texas a eu de quoi faire pour paufiner le tracklisting de “The Very Best-Of (1989-2023)” !
Cinq ans après la sortie de leur album “Jump On Board” (n°1 des charts en France) et 2 ans après la sortie de leur 10eme album “Hi”, le groupe qui aura marqué la scène pop rock écossaise annonce la sortie d’un best-of “The Very Best-of (1989-2023)”.
Prévu dans les bacs pour le 16 juin, cette compilation regroupera tous les morceaux phare de Sharleen Spiteri et ses acolytes, allant de “Say What You Want” à “Everyday Now”, “I Don’t Want A Lover”, “Inner Smile” ou encore “Black Eyed Boy”, des morceaux tous remasterisés pour l’occasion. En bonus, Texas nous rajoute deux titres inédits, “Keep On Talking” et le nostalgique “After All” mis en ligne aujourd’hui, accompagné d’un clip vidéo à découvrir ci-dessous.
Texas commence son aventure en 1985 à Glasgow, et trouve son nom de scène en hommage au film de Wim Wenders, “Paris, Texas”. A cette époque, Sharleen Spiteri s’entoure du guitariste Ally McErlaine, du bassiste Johnny McElhone et du batteur Stuart Kerr, avec qui elle fera son premier concert à l’Université de Dundee en Ecosse en 1988.
L’année d’après, le groupe signe son premier succès avec l’album “Southside” et le single “I Don’t Want A Lover”. La suite, on la connait... “Mother’s Heaven” en 1991, “Ricks Road” en 1993, “White On Blonde” qui sera n°1 des charts en Grande Bretagne en 1997, et le suivant aussi, “The Hush” en 1999.
Au total, Texas, c’est pas moins 10 albums studios, 3 compilations et plus d’une quarantaine de singles... Avec tout ça, il cumule plus de 40 millions d’albums vendus à travers et il continue de ravir ses fans, la preuve avec leur dernière production “Hi” sorti il y a deux ans.
Pour 2023, Texas joue donc la carte de la nostalgie et fait le bilan avec “The Very Best-Of (1989-2023)” dores et déjà disponible en pré-commande ici