Un homme disparaît lors d’une partie de pêche, des restes de son corps retrouvés dans deux crocodiles
3 mai 2023 à 17h35 par A. L.
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay
Les restes du corps d’un pêcheur de 65 ans porté disparu dans la région de Queensland, en Australie, ont été retrouvés dans deux crocodiles.
Triste fin. Kevin Darmody était parti pêcher dans des eaux infestées de crocodiles, dans la région de Queensland, dans le nord-est de l'Australie, le samedi 29 avril dernier. Malheureusement, cet homme de 65 ans n'est jamais revenu.
Des témoins l'ont entendu "crier et hurler très fort"
Selon les forces de l'ordre, le groupe dont faisait partie la victime, avait repoussé un crocodile pour pouvoir commencer à pêcher. Des témoins ont par la suite entendu l'homme "crier, hurler très fort, suivi d'une grande éclaboussure", a expliqué Mark Henderson, inspecteur de la police de Cairns. "J’ai couru dans sa direction… Mais il n’y avait aucun signe de lui, juste ses tongs sur la berge et rien d’autre", a confié son ami John Peiti au journal local Cape York Weekly.
Alors qu'une grande opération de recherches avait été lancée par les autorités, deux grands crocodiles ont été capturés ce mardi en amont de l’endroit où le sexagénaire a été vu pour la dernière fois. Ils ont ensuite été euthanasiés. D’après les informations du Sydney Morning Herald, les restes du corps de Kevin Darmody se trouvaient à l’intérieur des deux reptiles de 4,1 mètres et 2,8 mètres de long. "La police pense que les restes sont bien ceux de l'homme de 65 ans, disparu, en attendant le processus d’identification officiel", ont déclaré les autorités ce mercredi 3 mai.
"Si vous vous trouvez dans l'eau et surtout si vous êtes à Lakefield, qui est désigné spécifiquement comme un site pour la protection des crocodiles, vous devez vous attendre à voir des crocodiles dans ces eaux (...) Le Queensland est le pays des crocos", a rappelé Michael Joyce, responsable des questions en lien avec la faune et la flore dans la région.