Un homme mis en examen après l’enlèvement d’une conductrice de taxi tourangelle

Publié : 16 février 2022 à 8h11 par Étienne Escuer

Les forces de l'ordre sont intervenues grâce à un témoin.

Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration

Un homme a été mis en examen ce mardi 15 février dans le Loir-et-Cher après l’enlèvement d’une conductrice de taxi à Tours.

Le parquet de Blois annonce la mise en examen ce mardi 15 février d’un homme de 26 ans, après l'enlèvement dimanche d'une femme conductrice de taxi à Tours. L'agresseur a été placé en détention provisoire.


 


La victime, âgée de 57 ans, avait pris en charge à la gare SNCF de Tours dimanche, vers 11h, cet homme qui demandait à se rendre au château de Chambord (Loir-et-Cher). Arrivé à destination, le passager l'asperge alors de gaz lacrymogène avant de la sortir du véhicule, la frapper et la placer dans le coffre de la voiture. L'homme prend ensuite le volant jusqu'à Blois où, à une station de service, divers indices, dont des traces de sang sur le hayon arrière ainsi que des coups provenant du coffre, attirent l'attention d'un autre chauffeur de taxi qui prévient la police. La femme est libérée peu après 14h et l'homme interpellé.


 


Se déclarant sans domicile fixe et vivant du RSA, l'homme a affirmé avoir « commis ces faits parce qu’il avait "besoin d’argent" », selon le communiqué du procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier. L’idée d’un viol ou de donner la mort a également été évoquée par le suspect. Originaire de la région parisienne, cet homme, sorti de prison il y a six mois et condamné à diverses reprises pour des faits principalement de vol et violences aggravées, était suivi médicalement selon le parquet. « Il devait prendre un neuroleptique, antipsychotique, qu’il ne prenait plus depuis un certain temps ». Il est mis en examen pour "enlèvement et séquestration sans libération volontaire, de vol avec arme et de violences aggravées".


 


(Avec AFP)