ZooParc de Beauval : le panda Yuan Meng en partance pour la Chine

Publié : 27 octobre 2022 à 6h00 par Alicia Méchin

Yuan Meng, alors qu'il n'était âgé que de 9 mois.

Crédit : ZooParc de Beauval

L’un des pandas du ZooParc de Beauval, Yuan Meng, devrait rejoindre la Chine cet hiver.

C’est le premier site touristique de la région centre, et il ne faillit pas à sa réputation ! Le ZooParc de Beauval a fait une très belle saison estivale, et attaque donc l’hiver sereinement. Une nouvelle étape attend d’ailleurs les soigneurs du ZooParc de Beauval cet hiver. L’un des pandas né dans le Loir-et-Cher, Yuan Meng, devrait rejoindre ses congénères, en Chine.


Le panda a fêté l’été dernier ses 5 ans, et comme le veut le contrat qui lie le parc à la Chine, l’animal devra bientôt s’envoler pour l’Asie. 

Titre :Explications du directeur du ZooParc, Rodolphe Delord :

Les visiteurs ne seront pas en reste, puisqu’évidemment, d’autres animaux sont nés à Beauval. Une nouvelle espèce est d’ailleurs arrivée au ZooParc : des méduses ! C'est la première fois de son histoire que le parc accueille des méduses. "En provenance de l’aquarium de La Rochelle, dans le cadre d’une collaboration avec l’établissement, les méduses sont installées depuis le 4 octobre dernier dans un nouvel espace aquatique aux côtés des autres aquariums marins et récifaux", précise le zoo. 

Titre :.

À noter que la direction du ZooParc de Beauval poursuit ses investissements. Au printemps prochain, une immense volière, la plus grande d’Europe, verra le jour, ainsi qu’un cinquième hôtel.