Angoulême : opération de police dans un lycée après intrusion
18 janvier 2024 à 12h20 par Alicia Méchin
Le lycée Marguerite de Valois d’Angoulême a été confiné ce jeudi 18 janvier. Une opération de police a eu lieu, après une intrusion.
La Police nationale de la Charente a relaté les faits sur Facebook. Plusieurs personnes, deux individus, se sont introduites ce jeudi matin dans l’établissement scolaire. La Préfecture a précisé que deux personnes étaient impliquées, "une professeure s’interposant face aux intrus masqués et un élève incommodé par du gaz lacrymogène dispersé par les intrus". Elle précise que "l’établissement a informé l’ensemble des parents. Une cellule d’écoute de l’Éducation nationale a été constituée, prête à intervenir et la cellule d’urgence du médico-psychologique de l’hôpital est activée".
« Les enfants sont hors de danger. Les équipes médicales sont sur place si besoin », a fait savoir la Police nationale de la Charente. Seule l’enseignante serait légèrement blessée. Peu après 12h, la levée de doute s’est terminée. Les élèves sont alors invités à reprendre le cours de leur activité cette après-midi.
Les circonstances et les raisons de cette intrusion ne sont pas connues. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si les individus ont été arrêtés.