Blason de La Lande-Chasles : le cap des 4.000 photos franchi !

30 octobre 2024 à 8h53 par Étienne Escuer

Le blason de La Lande-Chasles sur l'île Tristan da Cunha
Le blason de La Lande-Chasles sur l'île Tristan da Cunha
Crédit : Odile Cesari / Jean-Christophe Rouxel

4.000 photos ont désormais été prises partout dans le monde avec le blason de La Lande-Chasles, plus petite commune du Maine-et-Loire.

 

Le blason de La Lande-Chasles continue de faire le tour du monde ! Jean-Christophe Rouxel, maire de cette commune de 120 habitants, la plus petite du Maine-et-Loire, annonce que le seuil des 4.000 photos a désormais été franchi. L’élu avait incité touristes expatriés ou étrangers à se prendre en photo avec le blason jaune et vert et son écureuil. Aujourd’hui, le blason a ainsi été photographié sur tous les continents et dans la totalité des pays, à l’exception de la Corée du Nord.

 

 

La Station spatiale internationale en 2026 ?

 

Jean-Christophe Rouxel a communiqué sur la 4.000ème photo reçue après l’envoi d’un cliché pris sur l’île Tristan da Cunha, un territoire britannique de l’Atlantique sud, considéré comme la terre habitée la plus isolée au monde. C’est une ingénieure française présente sur place qui a joué le jeu. Ce lieu insolite s’ajoute à d’autres : le pôle Nord, l’Antarctique, l’Everest ou encore au fond de la mer dans un sous-marin. Si le maire est bien conscient de la difficulté que représente l’obtention d’un cliché en Corée en Nord, il espère toujours réussir son défi. Il espère aussi que le blason de La Lande-Chasles voyagera dans la Station spatiale internationale. Il faudra pour cela compter sur la complicité de Sophie Adenot, qui rejoindra l’ISS en 2026 !