Clara Luciani fait son entrée au musée Grévin !

Publié : 11h42 par Étienne Escuer

Clara Luciani (à droite) et sa statue de cire.
Clara Luciani (à droite) et sa statue de cire.
Crédit : Xavier GALIANA / AFP

La chanteuse Clara Luciani a fait son entrée au musée Grévin ce mardi 4 février.

 

Elle a inauguré ce mardi 4 février une statue d’elle en cire : la chanteuse Clara Luciani a fait son entrée au musée Grévin, à Paris. « Je ne suis pas quelqu'un de très à l'aise avec moi-même, j'avais très peur de me rencontrer. Finalement, ça s'est plutôt bien passé, je crois qu'on s'entend même bien elle et moi », a confié l’artiste. « Je ne m'attendais pas du tout à entrer un jour au musée Grévin. J'ai l'impression d'être dans un rêve, qu'il faudra se réveiller demain. Et en fait, non, c'est la réalité. » Pour l’occasion, la chanteuse avait revêtu le même tailleur noir de la marque Céline que son double de cire, qui pose micro à la main.

 

Nommée aux Victoires de la musique

 

Les personnalités qui intègrent le musée sont choisies depuis 2021 par l’Académie Grévin, qui réunit des hommes et des femmes de médias. Elle est actuellement présidée par l’animateur Stéphane Bern. Une quinzaine de personnes travaillent à la création de la statue, qui nécessitent environ 34kg de cire d’abeille et 22 litres de peinture. Au total, plus de 2.000 statues ont été fabriquées depuis l’ouverture du musée en 1882, et 250 sont actuellement exposées.

 

Clara Luciani, que l’on a pu voir en fin d’année au cinéma dans la comédie musicale Joli joli et qui était la marraine de la Star Academy, doit prochainement participer aux Victoires de la musique. L’interprète, révélée grâce à sa chanson « La Grenade » en 2018, est nommée dans trois catégories : artiste féminine de l’année, album de l’année et chanson originale de l’année. La cérémonie se tiendra le 14 février à la Seine musicale.