Article parrainé

Coloc 55, le concept innovant pour les plus de 55 ans

9 octobre 2023

© COLOC 55
Crédit : © COLOC 55

Au cœur du village de La Mothe-Saint-Héray, dans les Deux-Sèvres, s’apprête à ouvrir une micro société destinée aux plus de 55 ans. Son nom : COLOC 55. Présentation !

Présentation de COLOC 55 !

En France, 36% des personnes âgées se sentent seules fréquemment. Sans parler de la gestion de toutes les factures, véritable source de stress pour les aînés. Pour y remédier, la toute première résidence COLOC 55 s’apprête à ouvrir dans les Deux-Sèvres, à La Mothe-Saint-Héray. Ses missions : briser la solitude, mutualiser les coûts, faciliter l’entretien d’un logement tout en gardant l’indépendance. « L’idée maîtresse de notre projet, c’est de tendre la main à cette solitude », confie Christian Emerit, directeur adjoint de COLOC 55.

 

Au sein de la résidence se trouvent une soixantaine de logements meublés (allant de la chambre au F3), tous personnalisables selon les goûts et les besoins. « Notre originalité, c’est de partir depuis un habitat existant au sein de La Motte-Saint-Héray, la réhabilitation ayant duré plus d’un an. L’ambition est d’offrir une combinaison des intérêts. Les résidents auront leur vie propre, organisée comme ils le souhaitent. En parallèle, il y aura la présence de lieux de partage comme des commerces, restaurants, services tels que le coiffeur et la laverie », poursuit Christian. 

© COLOC 55
Crédit : © COLOC 55

Prêt à essayer COLOC 55 ? 

COLOC 55 est donc un véritable hameau au sein du village. La colocation promet aussi de la sérénité à ses résidents. En effet, chacun n’aura plus qu’une seule et même facture pour résumer toutes les charges : le loyer, l’eau, l’électricité, le chauffage, l’assurance habitation, le wifi et les services. D’ailleurs, les loyers vont de 400€ à 980€ par mois (hors charges). Les loyers ouvrent les droits à l’APL.

Et si vous ou votre parent hésitez encore, pas de soucis. Il est possible de visiter la résidence et même d’aller faire un essai d’une ou plusieurs semaines, avant de prendre sa décision finale.