Covid-19 : un homme confiné pendant 14 mois après 78 tests positifs !
Publié : 10 février 2022 à 12h55 par Aurélie Amacin
Après avoir été testé positif au Covid-19 78 fois, un homme de 56 ans est littéralement coupé du monde depuis 14 mois. Récit.
C’est un record. Muzaffer Kayasan habite à Sariyer, un quartier d’Istanbul (Turquie). Depuis le début de la pandémie de Covid-19, il a été testé 78 fois. Et à chaque fois, l’homme de 56 ans a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il a ainsi été confiné 14 mois au total : neuf mois passés en hospitalisation et cinq autres en isolement chez lui.
Selon le quotidien turc Daily Sabah, les médecins lui auraient découvert une « fragilité de son système immunitaire » liée à sa maladie, la leucémie. Même s’il est médicalement « guéri » du Covid-19, le virus est constamment présent dans son organisme. L’homme suit donc un traitement quotidien très strict pour l’aider à combattre le virus et à réduire le risque d’infection sévère.
« Une situation très difficile » pour le malade, car il ne peut même pas bénéficier d’un vaccin en raison de son état de santé. Heureusement, il peut compter sur le soutien de son épouse et de son fils. Les seules deux personnes autorisées à rester à ses côtés pendant ses périodes de confinement. « Même un char qui passe par la fenêtre peut me transmettre le virus », plaisante-t-il.