Elle épouse le frère jumeau de son mari à cause d’une erreur de la mairie
Publié : 19 avril 2022 à 14h27 par A. L.
Une entrepreneuse bordelaise a été mariée par erreur au frère jumeau de son compagnon.
Quelle ne fut pas la stupeur de Stéphanie Laporte, fondatrice d’une agence de communication, lorsqu’elle a appris que la mairie s’était trompée et l’avait mariée au frère jumeau de son mari. "Mon dieu mais l'état civil de la mairie de naissance de mon mari s'est trompé dans les papiers et m'a mariée avec son frère jumeau", s’est-elle en effet exclamé sur Twitter, comme le rapporte le Sud Ouest.
Tout commence lorsqu'elle et son compagnon, Thomas Gouritin, font une demande pour obtenir leurs actes de naissance afin de réaliser leur testament chez le notaire. Le couple a alors la surprise de découvrir que sur l'acte de naissance de Thomas, né à Avranches dans la Manche, il n'y avait aucune trace de leur union. Leur mariage a pourtant bien eu lieu en octobre dernier à Bordeaux. Problème : la mairie s’est trompée et le mariage figure sur l'acte de naissance du frère jumeau de Thomas.
Une erreur qui entraîne des complications
À cause de cette erreur, Stéphanie et Thomas n'ont pas pu modifier leur testament afin de faire la donation au dernier vivant comme ils le souhaitaient. De son côté, le frère jumeau de Thomas a vu son pacs avec sa conjointe être annulé. "Apparemment, ils ont pris le premier Gouritin qui apparaissait dans leur liste : Antoine. Résultat, je suis bien mariée avec lui, mais c'est son frère qui est marié avec moi", a expliqué Stéphanie. Heureusement, tout est bien qui finit bien : l’erreur va être rapidement corrigée.