Enquête pour viols : Sébastien Cauet mis en examen
24 mai 2024 à 11h28 par Alicia Méchin
L’animateur Sébastien Cauet est présenté ce vendredi 24 mai à un juge d’instruction, dans le cadre d’une enquête pour agressions sexuelles et viols, a fait savoir le parquet. Il a été mis en examen.
Cauet a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits reprochés. Selon l'AFP, il a été placé sous contrôle judiciaire avec "obligation de verser un cautionnement de 100 000 euros" et de "suivre des soins".
Cauet avait été placé en garde à vue mercredi par la Brigade de protection des mineurs de Paris, pour être entendu dans le cadre d’une enquête pour viols. Pour rappel, l’ex-star d’NRJ est visé par au moins 5 plaintes. Selon nos confrères de BFMTV, il est présenté ce vendredi à un juge d’instruction, en vue de sa mise en examen pour deux viols sur mineures, une agression sexuelle sur mineur et un viol.
Sébastien Cauet s’est rendu, lui-même, devant la brigade des mineurs pour répondre à une convocation. Il est entendu dans le cadre d’une enquête pour viols, alors qu’au moins cinq femmes ont porté plainte contre l’animateur. Elles dénoncent des faits de viols et d’agressions sexuelles. L’animateur, lui, nie tous les faits qui lui sont reprochés, et se dit être victime de dénonciation calomnieuse.
La première plainte remonte au 18 novembre dernier. Celle de Julie, une jeune femme qui accuse l’animateur de deux viols alors qu’elle avait 16 ans, en 2014. Une enquête préliminaire pour viols sur mineure de plus de 15 ans et viols avait alors été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse, la plaignante étant mineure au moment des faits. S’en est suivie trois autres plaintes. La radio NRJ avait alors annoncé fin novembre le « retrait provisoire » de l’animateur de l’antenne.