France-Maroc : restrictions de circulation à Orléans et Tours, écran géant à Châteauroux

Publié : 14 décembre 2022 à 10h52 par Étienne Escuer

Une image de Kylian Mbappé dans les rues de Doha, au Qatar.
Image d'archives. Une image de Kylian Mbappé dans les rues de Doha, au Qatar.
Crédit : Gabriel BOUYS / AFP

Les villes de Tours et Orléans mettent en place des restrictions de circulation ce mercredi 14 décembre en raison du match de football France-Maroc. A Châteauroux, un écran géant est installé.

Quel que soit le résultat du match, il devrait y avoir de l’ambiance ce soir dans les rues après la demi-finale du Mondial de football opposant la France au Maroc. Les Bleus visent une deuxième finale consécutive, tandis les Lions de l’Atlas disputent leur première demi-finale dans cette compétition. Les autorités s’attendent à de possibles débordements et 10.000 policiers et gendarmes seront mobilisés au niveau national, a fait savoir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

 

Perturbations de circulation à Orléans et Tours

 

A Orléans, où quelques débordements ont été constatés lors du match du Maroc la semaine dernière, la municipalité a décidé d’interdire la circulation en centre-ville. Cela concerne tout l’intérieur des mails, y compris les quais de Loire. Le dispositif de sécurité est par ailleurs renforcé. Perturbations aussi à prévoir à Tours, où la circulation sera neutralisée place Jean-Jaurès et sur les axes rue Bernard-Palissy/Boulevard Heurteloup, rue Charles Gilles/Avenue Grammont et Boulevard Béranger/rue Georges Sand.

 

La ville de Châteauroux, elle, a décidé d’installer un écran géant pour suivre le match. Ce dernier sera diffusé dans le hall des expositions de Belle-Isle. 3.000 personnes pourront être accueillies. L’accès se fera à partir de 19h.