Henri Leconte va se remarier !
Publié : 3 octobre 2024 à 6h00 par Lionel Guillaume
De passage en Touraine, l'ex-sportif de haut niveau nous a annoncé la bonne nouvelle !
Henri Leconte est apparu pour la première fois en public avec Maria Dowlatshahi à Roland Garros en 2016, 8 ans plus tard il annonce une très bonne nouvelle en exclusivité lors de son passage en Touraine à l'occasion d'un événement littéraire (150 écrivains chez Gonzague Saint-Bris) : "Maria, c'est ma future femme!". Ce sera son quatrième mariage.
Qui est Maria avec qui il a écrit son dernier livre : "Balles Neuves"?
Maria Dowlatshahi est créatrice de bijoux, propriétaire de la marque Fusion by M (créée en 2011) et aussi hypnothérapeute. En parallèle, elle travaille aux côtés d'Henri Leconte au sein de la société HL&Co. L'ex-sportif de haut niveau y fait des conférences sur le sport, tandis que Maria se consacre plutôt aux thématiques de développement personnel et du bien-être.
Et justement, sa fiancée a réussi à transformer son compagnon : "si j'avais rencontré Maria plus tôt j'aurais gagné un grand chelem!"
Henri Leconte nous explique qu'il a réussi à se canaliser et à gérer ses émotions. Evidemment, l'âge compte aussi (il a fêté ses 61 ans en juillet dernier). Passé 50 ans, il a beaucoup évolué dans sa vie personnelle. Il nous dit mieux comprendre ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Dans le livre, que le couple a co-écrit, il est fortement question de la gestion des émotions. C'est un vrai sujet pour eux dans le tennis français, dans la formation des joueurs professionnels.
D'après Maria Dowlatshahi, "il y a le mental, certes, mais on a oublié la partie la plus importante, c'est l'émotion. Ce qui va gérer la synchronisation entre le corps et l'esprit. C'est ça qui manque aujourd'hui parce que quand les émotions, lorsqu'elles sont débordantes, comme on a tous à moment donné, on ne sait pas les canaliser, c'est là qu'on va s'énerver sur le cours, c'est là qu'on va perdre forcément son encrage et on n'est plus dans la visualisation du moment présent. Aujourd'hui, il y a des tehniques, des approches qu'on connait très bien, des recherches scientifiques aussi, elles montrent qu'on peut gérer son émotion plus rapidement. Donc appliquons ces méthodes, sur nos joueurs et la vie en général", "pour ne pas être dans le passé, dans la douleur et forcément la souffrance".
Découvrez l'intégralité de l'interview ici :