Idées sorties du week-end du 21 et 22 septembre

Publié : 19 septembre 2024 à 18h00 par Alicia Méchin

Festival Pop Culture
Visuel Festival Pop Culture
Crédit : Les amis de Pollux

Voici quelques idées sorties pour le week-end du 21 et 22 septembre en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Limousin

Coup d’envoi du Co’Met Orléans Open dimanche. Le plateau s’annonce relevé avec côté français Richard Gasquet, Grégoire Barrère ou encore Lucas Pouille. Le Canadien Denis Shapovalov, ancien Top 10, sera aussi de la partie. Notez que dimanche l’accès à l’Arena sera gratuit pour tous.

Du sport toujours et le marathon de Tours ! L’événement fête cette année ses 10 ans ! Le parcours est 100% urbain, et peut se faire en solo ou en duo. 13 000 coureurs sont attendus.

Changement d’ambiance à Angers avec le spectacle des Promenades Fantômes... A découvrir, quatre histoires de faits divers et de paranormal qui ont marquées l'Histoire de la ville, présentées sous la forme d'un spectacle de conte. Et c’est accessible dès l’âge de 8 ans… La réservation est obligatoire sur le site de l'office de tourisme.

A Angoulême, un jeu de piste géant est organisé ce samedi, place du palet, « La Quête fantastique : le secret de l’Alchimiste », a des allures d’escape game. Les participants doivent résoudre des énigmes pour tenter de sauver le village fantastique d’un mystérieux danger… Les participants doivent réserver leur partie en amont. 

Un nouveau festival à Limoges : première édition de Popculture ce weekend place de la République, espace Noriac et au centre culturel John-Lennon. Comme son nom l’indique, tout l’univers de la popculture sera représenté : BD, mangas, super-héros ou gaming… Avec en tête d’affiche, William Simpson, l’auteur de storyboards pour les films Transformers, Alien ou Punisher.

Dernier weekend à Poitiers pour profiter de l’animation estivale son et lumières intitulée « Spectaculaires », et projetée sur la façade de l’Eglise Notre-Dame-la-Grande… Un spectacle à découvrir à la tombée de la nuit. Première projection à 21h30. Et c’est gratuit.

Ce week-end, ce sont aussi les journées européennes du patrimoine. L’occasion de découvrir ou redécouvrir de nombreux sites, dont certains ouvrent leurs portes uniquement ces deux jours.