Incendie à la mairie d'Angoulême : le suspect mis en examen, ses motivations toujours floues
3 septembre 2024 à 20h14 par Étienne Escuer
Le parquet d'Angoulême annonce la mise en examen de l'homme soupçonné d'avoir incendié la mairie d'Angoulême le 21 août dernier.
Il avait mis le feu à la mairie d'Angoulême le 21 août dernier : un homme de 46 ans a été mis en examen, annonce ce mardi 03 septembre la procureure de la République d'Angoulême, Stéphanie Aouine. Blessé lors de son interpellation par les policiers municipaux, il avait été dans un premier temps hospitalisé. Son état psychique ne permettait pas non plus la tenue d'une garde à vue.
Le suspect a finalement pu être entendu par les enquêteurs ce lundi 2 septembre. Il est « resté évasif sur ses motivations », fait savoir le parquet, qui exclut cependant tout motif religieux à son acte. L'homme a indiqué qu'il visait « les biens, en l'occurence les locaux de la mairie, et non les personnes qui s'y trouvaient ». Il est mis en examen pour tentatives d'homicides sur des personnes chargées d'une mission de service public et sur des personnes dépositaires de l'autorité publique, et destructions par moyen dangereux. Son placement en détention provisoire a été requis.