Jean-Jacques Goldman a écrit une nouvelle chanson !

Publié : 26 mars 2025 à 11h50 par Étienne Escuer

jean-jacques goldman
Jean-Jacques Goldman
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Jean-Jacques Goldman a participé à l’écriture d’une chanson au profit du Bleuet de France.

 

Ses apparitions et ses participations sont toujours aussi discrète : le journal Le Parisien révèle ce mardi 25 mars que Jean-Jacques Goldman a participé à l’écriture d’une chanson au profit du Bleuet de France. L’œuvre nationale, qui récolte des fonds pour les anciens combattants, les victimes du terrorisme, les soldats blessés en opérations ou encore les veuves de guerre et pupilles de la Nation, organise en effet un concert à Paris, le 10 avril prochain, intitulé Les Sentinelles d’un soir. David Hallyday, Anggun, Chimène Badi ou encore Grégoire seront présents.

 

Interprétée par Eloïz et Yvard

Cette nouvelle chanson de l’artiste de 73 ans, toujours personnalité préférée des Français selon le sondage annuel du JDD et de l’Ifop, est une composition inédite. Son titre n’a pas encore été dévoilé, et il faudra attendre le concert pour la découvrir. Jean-Jacques Goldman ne la chantera pas lui-même, elle sera interprétée par Eloïz (Hey Bro, demi-finaliste de La France a un Incroyable Talent) et Yvard. Tous les deux ont une carrière militaire, puisqu’ils sont d’anciens gendarmes.

Faut-il espérer d’autres projets de Jean-Jacques Goldman dans les prochains mois ? Toujours dans Le Parisien, Irene Taylor, réalisatrice du documentaire Je suis Céline Dion, avait confié en décembre que la chanteuse québecquoise et Jean-Jacques Goldman travaillaient encore ensemble.