L’International Orléans Tattoo Show revient pour une 2ème édition
Publié : 15 février 2024 à 6h00 par Dorian Véron
OTS 2024
Crédit : OTS 2024
La deuxième édition de l’Orléans Tattoo Show se tiendra les 15, 16 et 17 mars au parc d’exposition de CO’Met, à Orléans. Le couple organisateur Arnaud et Christelle Métivier se sont démenés pour rendre cette nouvelle édition meilleure que l’année dernière.
« Les visiteurs vont vivre une expérience sensorielle » déclare Christelle. Les 5 sens seront réunis durant ces trois jours de convention, avec différentes animations. On pourra y retrouver des concerts (comme les Neg’Marrons le vendredi soir), des spectacles comme de l’hypnose, de l’escrime Japonaise, ou encore un show de cuisine. « Malgré les gros concerts de prévus, le prix n’a pas changé. Nous voulons ouvrir le salon au plus grand nombre » explique Arnaud.
400 tatoueurs et 30 exposants seront présents, et plus de 15 000 visiteurs sont espérés pour cette 2ème édition. « L’année dernière, il y avait plus de 14 000 spectateurs. Avec tout ce qu’on a mis en place, on espère donc dépasser la barre symbolique des 15 0000 ! »
L’Orléans Tattoo Show devient international !
12 nationalités seront présentes cette année à l’internationale Orléans Tattoo Show, soit 4 pays représentés de plus que l’année dernière ! Chinois, Kazakhstanais, Allemands, Américains, … Les tatoueurs arrivent du monde entier pour assister à cette convention, qui devient internationale. En effet, le titre « Orléans Tattoo Show » se voit ajouter la mention « International ». Et c’est une fierté pour le couple : « c’est une belle reconnaissance pour nous et pour le salon. Cela nous permet d’attirer toujours plus de tatoueurs d’exception à travers le monde ». Les meilleurs tatoueurs seront donc présents sur place, au plus grand bonheur des visiteurs souhaitant se faire tatouer.
Une première en France !
Le Ink Fighting débarque pour la première fois en France, pendant ce salon de tatouage à Orléans. C’est un concours, en direct et sur scène, entre huit tatoueurs. Ils s’affronteront pendant 6 heures, sur un thème imposé. Le gagnant sera celui qui réalisera le meilleur tatouage dans le temps imparti. Le couple est heureux de pouvoir proposé ce genre d’animation au public Orléanais.
Les ambitions et les objectifs sont élevés pour cette deuxième édition, d’autant plus avec tout ce qui est organisé. « On veut faire connaître le milieu du tattoo aux personnes, et donner l’envie aux jeunes de se lancer dans ce métier ». À Orléans, Arnaud veut « créer une convention qui plaise, avec des tatoueurs d’exception et pouvoir faire le plus d’entrée possible ». Il l’assure, « l’édition 2025 sera encore plus lourde ! »
L’organisateur rappelle que le tatouage reste un métier de passion et qu’organiser cet événement n’est pour lui que du plaisir. « Je ne fais pas ça pour l’argent, en aucun cas ». Par ailleurs, une vente aux enchères d’oeuvres créées par les tatoueurs sera organisée. « 100 % des fonds » seront reversés à l’association « La maison des femmes », qui luttent contre les violences faites aux femmes.
L’Internationale Orléans tattoo show aura lieu les 15, 16 et 17 mars au parc d’expo de CO’Met. Toutes les informations et réservations sont disponibles sur le site : orleans-tattoo-convention.com