Le retour de l’élection de Miss et Mister Jeunesse Centre-Val de Loire !

17 janvier 2023 à 6h00 par Alicia Méchin

miss et mister jeunesse
Un garçon et cinq filles participent au concours Miss et Mister jeunesse Centre-Val de Loire.
Crédit : Comité Miss et Mister jeunesse Centre-Val de Loire

Le 29 janvier prochain se tiendra l’élection de Miss et Mister Jeunesse Centre-Val de Loire à Culan, dans le Cher.

L’élection de Miss et Mister Jeunesse fait son grand retour en région Centre, puisqu’elle n’avait pas eu lieu depuis 5 ans ! Un retour d’ailleurs très timide… Le comité régional a dû faire face à des abandons. Résultats : seules cinq jeunes filles et un garçon participeront à cette finale régionale.

Pour rappel, l’élection de Miss et Mister jeunesse est ouverte à tous, sans critères prédéfinis, comme nous l’explique Isabelle Mathiot, la présidente du comité Centre-Val de Loire : « Ils doivent avoir entre 15 et 24 ans (ndlr : 22 ans pour les filles), il n’y a pas de critères de taille, niveau morphologie non plus. C’est le comportement, et puis voir après l’échange entre les candidates (…) c’est pour ça qu’on a fait plusieurs rencontres, pour que les filles apprennent à se connaitre ».

.

A la fin du mois donc, cinq jeunes filles vont être départagées ; le seul garçon en lice étant automatiquement qualifié pour l’élection nationale qui se tiendra au mois de mars dans un lieu encore tenu secret.

Dans le Cher, les filles seront départagées par un jury et par le public. A noter qu’un prix « robe de création » et « prix du public » seront également remis. Les internautes sont d’ailleurs invités à voter pour leur candidate préférée sur le site de l’élection, missmisterjeunesse.com.

Cette année, les participants sont originaires du Cher, mais aussi du Loiret, ou encore de l’Indre. Le 29 janvier prochain, ils défileront avec la tenue officielle du concours, mais aussi des tenues customisées par leurs soins aux couleurs de la région Centre.

Pour ceux qui voudraient tenter leurs chances l’an prochain, sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire. Là aussi, cela se passe sur le site de l’élection.