Les 4 infos du vendredi 15 mars
15 mars 2024 à 18h00 par Guillaume Pivert
L’essentiel de l’actualité.
UKRAINE – Emmanuel Macron toujours concentré sur l’Ukraine. Le chef de l’Etat est à Berlin aujourd’hui, pour s’entretenir avec les dirigeants allemands et polonais sur l’aide destinée à Kiev, alors que les divergences se sont multipliées ces dernières semaines. Hier soir, il a assuré que la France ne ferait jamais le premier pas vers la guerre face à la Russie.
E.T – Un congrès assez original se tient ce week-end au Zénith de Limoges, le symposium exovision. L’idée est très sérieusement de se préparer l’arrivée des extraterrestres, 2.200 personnes ont pris leur place. L’initiative peut faire sourire, mais les autorités restent vigilantes, même si l’organisation n’est pas classée dans les mouvements à tendance sectaire.
FOOT – Ce vendredi avaient lieu les tirages au sort des ¼ de finale des compétitions européennes. En Ligue des champions, le PSG retrouvera le FC Barcelone, et en Europa League, l’OM défiera les Portugais de Benfica.
DODO - 1 Français sur 2 dort mal. Ce vendredi c’est la journée du sommeil. En 50 ans, nous avons perdu 1h de sommeil environ, sachant qu'en moyenne aujourd'hui, on dort entre 6 et 9h chaque nuit. Parmi les perturbateurs de notre cher dodo, le café, moins d’activité physique et surtout les écrans.