Charente : 15 ans ferme pour l’homme qui a violé et mis enceinte sa fille de 13 ans
Publié : 21 septembre 2017 à 6h20 par Lucie Claussin
Les faits avaient duré quelques années...
Hier a été condamné le père de famille qui a violé plusieurs adolescentes et mis enceinte sa propre fille. L’homme âgé de 38 ans, ancien militaire, parachutiste, déserteur et originaire de Mayotte vivait à Angoulême. Les faits auraient débutés en 2009, dans le huis clos familial. Il aurait aussi violé une jeune fille du même âge, qui faisait partie de la famille, et qu’il hébergeait depuis son arrivée en métropole. Elles avaient commencé à être violée à ses 13 ans. L’homme lui aurait promis le mariage.
Tout a été découvert suite à une grossesse
Il avait mis enceinte sa propre fille lorsqu’elle avait 13 ans en 2014. Elle avait du avorter suite à ces agressions. Sauf qu’un test ADN du fœtus a eu lieu et qu’il a désigné à 99,99% que le père de la jeune fille était aussi le père de son enfant. L’adolescente n’avait rien dit à sa famille.
C’est à ce moment que le secret familial a été découvert. L’adolescente affirmait que le père de l’enfant est son petit-ami du moment. Mais la mère comprend à demi-mot que le père de la fille pourrait être à l’origine de la situation.
Jugement
Le père a rapidement avoué les faits et a déclaré que ses relations étaient consenties et que sa fille était même demandeuse. Lors de l’enquête, les autorités ont découvert des vidéos des relations entre le père et la fille. Lors de son jugement, l’homme a aussi été reconnu coupable d’avoir violé une autre adolescente hébergée dans l’appartement familial d’Angoulême. Ce sont les services sociaux qui avaient effectué le signalement et la jeune fille avait ensuite déposé plainte.
Il a été jugé devant la cour d’assises de Charente et a écopé de quinze ans de prison ferme.