Emmanuel Macron pose avec un t-shirt dénonçant les violences policières (photo)
Publié : 31 janvier 2020 à 9h35 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5e33f67d69d0a3.62743323.png)
Le président de la république était hier, jeudi 30 janvier en déplacement en Charente. À cette occasion, il a pu effectuer de nombreux clichés... dont un en particulier qui a fait le tour du web.
Un cliché du président tenant un tshirt dénonçant les violences policières a fait le tour du web hier soir. La photo a été prise à Angoulême jeudi 30 janvier, sans que le président n’ait eu réellement le temps de comprendre ce qui était inscrit sur ce t-shirt, qu’il semble présenter fièrement.
Sur le cliché, le président pose sur la photo avec le dessinateur Jul en tenant un t-shirt où est dessiné un fauve blessé à l’oeil, avec comme inscription « LBD 2020 » qui signifie lanceur de balles de défense.
D’après l’Élysée, le président a exprimé avec le dessinateur hors caméras, son désaccord sur les violences policières et a rappelé que la France est une démocratie, et qu’il croit à la liberté de blasphème et de caricature.
Lors du déjeuner avec les auteurs de BD, le dessinateur Jul offre un t-shirt « LBD 2020 » avec un personnage éborgné à Emmanuel Macron. Des participants décrivent des discussions « musclées » autour du maintien de l’ordre et de L’ecologie #PRAngouleme #Angouleme @Europe1 pic.twitter.com/6SbdB4SuVv
— Jean-Rémi Baudot (@jrbaudot) January 30, 2020