Limoges : des heurts dans le quartier de Beaubreuil après une interpellation (vidéo)
Publié : 23 avril 2020 à 4h56 par Guillaume Pivert
/radios/forum/importrk/news/original/5ea120aa78c614.86220231.jpg)
Des affrontements ont éclaté mercredi soir dans le quartier de Beaubreuil à Limoges entre des jeunes et les forces de l'ordre. Des incidents qui font suite à une violente interpellation la veille.
La soirée a viré à l’émeute à Limoges ce mercredi. Une trentaine de jeunes ont détruit des caméras de vidéosurveillance et du mobilier urbain et surtout mis le feu à une annexe de la mairie. « C’est un emblème de la République qui a été saccagé » a réagi le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie qui dénonce une destruction « inacceptable, intolérable et irresponsable ».
Actuellement à BEAUBREUIL 87280 Limoges . #Emeutes #ViolencesPolicieres pic.twitter.com/vb1vznM987
— cpasdeslol♠️ (@cpasdeslol18) April 22, 2020
C’est une interpellation qui a mis le feu aux poudres. Mardi, un quadragénaire a été arrêté dans le quartier de Beaubreuil par les forces de l’ordre. Selon des témoins qui ont filmé la scène, l’homme a reçu un coup de pied dans le dos et un tir de flash ball à bout portant. Le procureur de la République de Limoges a saisi l’IGPN.
Selon Le Populaire du Centre, d’autres incidents ont éclaté en soirée dans le quartier de La Bastide. Des voitures ont notamment été incendiées. Une demi compagnie de CRS a été envoyée en renfort des policiers. Il n'y a pas eu d'interpellation ni de blessé.