Louane ne veut plus jamais chanter… au cinéma !
29 juin 2018 à 8h55 par Aurélie Amcn
Louane sait ce qu'elle veut⬦ Ou du moins, ce qu'elle ne veut plus. Du haut de ses 21 ans, la jeune femme vient de prendre une décision radicale concernant sa carrière.
Louane est une artiste aux multi-facettes. Elle chante : elle a deux albums à son actif, dont le dernier sobrement intitulé Louane rencontre un franc succès avec notamment les singles On était beau, Si t’étais là, Immobile et plus récemment No écrit par Loïc Nottet. Elle sait aussi très bien jouer la comédie : elle a fait ses débuts au cinéma dans La Famille Bélier et a reçu le César du meilleur espoir féminin en 2015. Aujourd’hui, on la retrouve encore en salles dans le film Les Affamés de Léa Frédeval et très prochainement dans Les Indestructibles 2 où elle prête sa voix au personnage de Violette. Mais si on l’a déjà vu chanter au cinéma (Je Vole), c’est une chose qui n’arrivera plus. Jamais.
Dans un entretien accordé à nos confrères belges de 7 sur 7, la jeune femme de 21 ans a livré les raisons de cette décision radicale. « Aujourd’hui, j’ai décidé que ma carrière dans la musique, c’est ma carrière dans la musique et ma carrière dans le cinéma, c’est ma carrière dans le cinéma. Je n’ai pas envie de croiser les deux. J’ai adoré le faire, mais c’est fini ! », a-t-elle commencé par expliquer. Et si Louane ne veut pas mélanger ses deux passions, c’est parce qu’elle ne veut pas que le public, son public, se perde entre sa personnalité et ses différents rôles au cinéma : « Je veux faire ma musique. Je suis chanteuse, musicienne, je compose, j’écris, ça m’appartient. Quand je chante mes chansons, je suis à poil. Ce n’est pas un rôle. C’est moi. Je n’ai plus envie que cette voix qui me serve en tant que Louane serve à autre chose ».
Les réalisateurs sont donc prévenus ! Et s’ils veulent vraiment voir Louane chanter, ce sera désormais exclusivement sur scène. D’ailleurs, tout au long de l’été, elle se produira sur la scène de plusieurs festivals avant de reprendre sa tournée à l’automne prochain.