Raymond Poulidor, l'ancien champion de cyclisme a été hospitalisé en Haute-Vienne
Publié : 9 octobre 2019 à 9h30 par Lucie Claussin
Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant la santé de l'ancienne star du vélo français, Raymond Poulidor.
Raymond Poulidor est actuellement hospitalisé à Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne. Selon Gisèle Poulidor son épouse, il serait très fatigué depuis le dernier Tour de France. Il était aussi apparu fatigué lors de son apparition au dernier Tour du Limousin. Le cycliste au long palmarès est aujourd’hui âgé de 83 ans.
L’ancien sportif, à la popularité exceptionnelle et connu comme « l’éternel second », est originaire du Limousin. Il est natif de Masbaraud-Mérignat dans la Creuse. Il réside à Saint-Léonard-de-Noblat, où le Tour était d’ailleurs passé en 2016. Pour l’occasion, il avait partagé un grand gâteau symbolisant ses 80 ans avec Bernard Hinault et Bernard Thévenet. Il avait également confié : "Le Tour de France, c'est ma vie. Le jour où je ne ferai plus ça, c'est ma mort. Je ne viendrai pas sur le Tour avec des béquilles".
La femme de poulidor :"Les nouvelles ne sont pas bonnes. Les médecins nous ont dit qu'ils allaient faire des tests, que nous devions nous préparer à ne pas recevoir de bonnes nouvelles. Cela fait quelques jours qu'il ne parle presque plus. Il répond juste par « oui » ou « non »." pic.twitter.com/d3kdNFQjS7
— Bertrand Guyot (@bguyot1982) October 9, 2019