Slimane invite un danseur en fauteuil roulant sur scène (Vidéo)
13 décembre 2018 à 11h35 par Aurélie Amcn
Slimane est un artiste au grand c-ur. Touché par la prestation d'un candidat d'un célèbre télé-crochet, le chanteur a invité ce dernier à se produire sur scène avec lui...avec son fauteuil roulant.
Slimane a respecté sa promesse. Le chanteur était l’invité de la seconde demi-finale de l’émission La France a un incroyable talent diffusée ce mardi sur M6 (bien qu’enregistrée en novembre dernier). Alors que sur le plateau, les candidats défilaient en tentant d’impressionner le jury, l’interprète de Viens, on s’aime a été subjugué par un certain Nathan. Le jeune homme de 19 ans est danseur. Petite particularité, il danse avec son fauteuil roulant. Et pour cause, ce dernier n’a pas de muscles dans les deux jambes. Malgré ce handicap, Nathan vit sa passion à 100% et espère même devenir danseur professionnel.
Une histoire, un courage et un talent qui ont touché le jury et plus particulièrement Slimane. « Je fais L’Olympia dans pas longtemps et j’aimerais que tu viennes danser sur l’une de mes chansons. Ce serait un honneur pour moi », s’était-il alors exclamé face au jeune homme. Parole tenue, donc. Et Slimane a alors attendu la diffusion de l’émission pour dévoiler la vidéo des prouesses de Nathan sur son compte Twitter. On y voit le jeune danseur proposer un freestyle de break dance avec son fauteuil roulant sur la scène de L’Olympia tandis que, juste derrière lui, Slimane chante Le Vide, une chanson issue de son album A bout de rêves.
À la fin de sa prestation, Nathan est largement ovationné par le public. La vidéo est également devenue virale sur la toile : elle affiche plus de 82 700 vues sur Instagram et des centaines de commentaires dans lesquels les internautes saluent la prestation du jeune homme, mais aussi l’initiative et la générosité de Slimane. D’ailleurs, l’ancien candidat de The Voice a tenu à adresser un message à son petit protégé : « Merci Nathan pour ce moment à L’Olympia ». Très touchant !
Voir cette publication sur Instagram