Article parrainé
Olivier Florid : l’ancien champion d’Aérobic portera la flamme olympique en Charente
16 mai 2024
Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 24 mai en Charente. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme.
Olivier Florid, vous êtes l’un de ces porteurs. Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis toulousain de naissance, professeur des écoles à Châteauneuf-sur-Charente, je gère une classe de CM2. Avant, j’étais un sportif de haut niveau, j’ai fait partie de l’équipe de France de gymnastique, plus précisément d'Aérobic sportif. J’ai réalisé un beau parcours puisque j’ai été vice-champion du monde, champion d’Europe et triple champion de France. Je me suis entraîné pendant quatre années à l’INSEP à Paris.
Comment vous en êtes arrivé à devenir porteur de la flamme ?
Je connaissais mes partenaires au niveau de la Banque Populaire, ma conseillère savait que j’étais sportif de haut niveau. En même temps on a mis en place des actions dans l’école où je suis pour être labellisé Paris 2024. J’avais un projet de construction de maquette de bateau. Donc tout fait fait qu’on a proposé un dossier.
Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?
C’est une fierté et un honneur, la flamme olympique c’est un emblème de paix. C’est le début de la grande fête du sport dans notre pays, ça fait des années qu’on attend ces jeux d’été !
Désormais rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration sur le parvis Magelis d'Angoulême le vendredi 24 mai pour une grande fête populaire.