Open d’Orléans : Moutet et Andreev en viennent aux mains (vidéo)

Publié : 30 septembre 2022 à 8h13 par Étienne Escuer

Le Français Corentin Moutet, à l'US Open 2022.
Le Français Corentin Moutet, à l'US Open 2022.
Crédit : ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le match de tennis entre Corentin Moutet et Adrian Andreev, à l’Open d’Orléans, s’est terminé d’une bien triste façon.

Les deux joueurs n’en ressortiront pas grandis. Le Français Corentin Moutet et le Bulgare Adrian Andreev en sont venus aux mains, ce jeudi 29 septembre, après leur huitième de finale à l’Open d’Orléans. La rencontre, très serrée, a été remportée par le Bulgare en trois sets 2-6 7-6 7-6, après déjà une première victoire face au Français la semaine dernière à Gênes, en Italie.


Tendu, le match s’est conclu par une poignée de mains houleuse plutôt d’une accolade chaleureuse. S’en sont suivis de nouvelles invectives, avant que les deux hommes n’en viennent aux mains et soient séparés par l’arbitre. Les officiels ont également dû séparer le Français et le Bulgare, bien décidés à en découdre, dans les coulisses du Palais des Sports.

 

 

"Je tiens à ne pas m'excuser"

 

Sur les réseaux sociaux, Corentin Moutet, qui était la tête de série numéro un du tournoi, a confié « ne pas s’excuser ». Il explique avoir été insulté puis menacé par son adversaire : « Quand un joueur se permet de dire fuck you à deux reprises en me regardant dans les yeux, je ne peux m’empêcher de lui faire comprendre à ma manière que ce n’est pas des choses qui se font. Il m’a menacé et m’a demandé de l’attendre à la sortie du court. »

 

En conférence de presse, Adrian Andreev a lui expliqué que le match en Italie avait été très tendu également et que le Français l'avait insulté. « Je n'ai pas de problème avec lui, c'est lui qui a un problème avec moi », a-t-il confié. «Aujourd'hui, dès l'échauffement, il envoyait les balles sur moi. Et à la fin du match, il a tenté de me frapper avec sa tête donc j'ai essayé de le pousser. »

 

 

Quarts de finale ce vendredi, 5 Français en lice

 

Le sport reprend ses droits ce vendredi, avec les quarts de finale, où 5 Français sont engagés. Deux duels entre Tricolores au programme : Quentin Halys – Evan Furness, puis Grégoire Barrère – Richard Gasquet. Adrian Andreev affrontera ensuite le Slovaque Norbert Gombos, vainqueur 2017 du tournoi, avant que l’Américain Jack Sock et le Français Hugo Gaston ne clôture ces quarts.