Article parrainé

Rencontre avec Jean-Michel, porteur de la Flamme Olympique à Niort

29 mai 2024

© Banque Populaire
Crédit : © Banque Populaire
Chaque jour, faites connaissance avec un porteur de la flamme olympique sur Forum.

Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 2 juin dans les Deux-Sèvres. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme. 

 

Jean-Michel Boulet, vous êtes l’un de ces porteurs, pouvez-vous nous dire comment vous en êtes arrivé à devenir porteur de la flamme ?

Je suis client Banque Populaire et on m’a parlé de ça. Les conseillers me connaissent un peu, ils savent mon intérêt pour le sport. J’ai donc été retenu. C’était l’occasion pour moi de souligner ça et je porterai la flamme dans les Deux-Sèvres.

 

Quelle est votre histoire, votre parcours ?

Je suis médecin généraliste sur Bordeaux et je suis né en 60. Le premier souvenir télévisuel que j’ai, c’est la flamme olympique à Grenoble, où je suis né. Côté activité sportive, ça fait partie de mon équilibre, je pratique la course à pied et j’aime aller en montagne, pour pratiquer en plein air, c’est un milieu qui apporte beaucoup et qui lave la tête. 

 

Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?

D’en parler, je m’aperçois que c’est de l’émotion de se dire qu’on va porter un symbole du sport et de l’humanisme. C’est un événement regardé par tellement de personnes. J’ai encore un peu de mal à réaliser mais ce sera un moment important dans ma vie, un gros souvenir. 

 

Désormais, rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration sur la place Chanzy de Niort le dimanche 2 juin pour une grande fête populaire.