Rentrée étudiante : l’opération « Un lit pour la nuit » à Angers
Publié : 31 août 2021 à 6h00 par Alicia Méchin
Pour aider les étudiants qui peinent à trouver un logement, l’opération « Un lit pour la nuit » est déployée jusqu’au 31 octobre à Angers (Maine-et-Loire). Avis aux habitants !
Chaque année, les étudiants doivent faire face à une pénurie de logement. Les recherches s’avérant parfois difficiles, une solution temporaire existe, leur permettant ainsi de faire leur rentrée normalement : loger chez l’habitant.
Le dispositif « un lit pour la nuit », développé par la Fédération Étudiante des Associations de l'Anjou, a été lancé en 2020. La fé2a avait alors comptabilisé l’an dernier 300 demandes. Cette année la situation est toujours aussi inquiétante. Une trentaine de propositions d’hébergement est enregistrée. C’est bien mais insuffisant, selon Sarah Biche, présidente de la fédération étudiante des associations de l’Anjou :
Les habitants mobilisés
Les Angevins sont alors invités à proposer une solution d’hébergement temporaire, pour venir en aide aux étudiants. Les personnes intéressées peuvent alors remplir un formulaire :
Que vous soyez futur hébergeur ou hébergé, le formulaire d’inscription est disponible sur le site de la Fédération étudiante des associations de l’Anjou.
Des propos recueillis par Annie Guinhut.