Un militant identitaire angevin condamné pour des violences au théâtre d’Orléans
Publié : 7 janvier 2022 à 12h43 par Guillaume Pivert
En mai dernier, plusieurs individus avaient agressé des intermittents du spectacle qui occupaient le théâtre.
Un an de prison ferme assorti de huit mois avec sursis. C’est la peine à laquelle a été condamné un jeune militant identitaire angevin de 25 ans par le tribunal d’Orléans ce vendredi.
Il a été reconnu coupable de violence en réunion. Comme le rapporte Ouest-France, sa peine a été assortie de 105 de travail d’intérêt général. Une sanction à laquelle s’ajoute une interdiction de droits, civiques, civils et de famille pendant trois ans, d’une peine d’inéligibilité de trois ans. Il a également interdiction de posséder une arme pendant cinq ans.
Pour rappel, en mai dernier, plusieurs autres individus avaient pénétré dans le théâtre d’Orléans occupé par des intermittents du spectacle opposés à la réforme de l’assurance chômage. Plusieurs d’entre eux avaient été violemment agressés et transportés aux urgences de la ville. L’accusé a toujours nié avoir participé ces violences.
Plusieurs collectifs appellent à un rassemblement à 19h place de la république à Orléans contre les violences d'extrême-droite.