Grammy Awards 2024 : Taylor Swift remporte son quatrième prix du meilleur album de l’année et établit un nouveau record

5 février 2024 à 7h48 par Théo Palud

Crédit : John Shearer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

La chanteuse de 34 ans a même profité de la cérémonie pour annoncer la sortie d’un nouvel album le 19 avril prochain intitulé "The Tortured Poets Department".

 


Taylor Swift marque (encore) un peu plus l’histoire de la musique de son empreinte. Lors des Grammy Awards à Los Angeles cette nuit, les récompenses de la musique américaine, la native de West Reading a vu son album Midnights être sacré meilleur album de l’année. C’est la quatrième fois qu’elle remporte ce titre, ce qui fait d’elle l’artiste la plus titrée dans cette catégorie devant les légendes de la musique Frank Sinatra, Paul Simon et Stevie Wonder, sacrés à trois reprises.


Personnalité de l’année pour le Time Magazine, une tournée mondiale qui a rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes, un film-concert le plus lucratif de tous les temps… Tout sourit à l’interprète de Shake It Off. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Preuve en est : elle vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album pour le 19 avril prochain, intitulé The Tortured Poets Department, comprenez "Le département des poètes torturés" en français.

 


Billie Eilish récompensée, apparition surprise de Céline Dion


Parmi les autres infos à retenir de cette 66ème cérémonie des Grammy Awards, le prix de la chanson de l’année qui revient à Billie Eilish et son titre mélancolique What was I made for ?, écrit pour la bande originale de Barbie.


De son côté, Miley Cyrus cartonne avec sa chanson post-rupture Flowers, avec laquelle elle remporte les prix d’enregistrement de l’année et de meilleure prestation pop solo.


Enfin, on retiendra aussi la présence inattendue de Céline Dion sur la scène des Grammys. Elle a remis le prix du meilleur album à Taylor Swift sous les applaudissements du public. Depuis qu’elle a annoncé être atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique rare, la chanteuse québécoise apparait rarement devant les caméras. Récemment, elle a annoncé la sortie prochaine d’un documentaire dédié à sa maladie intitulé I am : Céline Dion, et qui sera disponible sur Prime Video.