Minute conso : Shein et Temu ont toujours la côte

Publié : 6 février 2025 à 6h00 par Alicia Méchin

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Crédit : pixabay

Les géants chinois de fast fashion ne connaissent pas la crise, à en croire ce récent classement, établi par la société Circana.

Un classement qui explique que même si les dépenses des Français étaient en baisse, elles ont augmenté dans un certain nombre d'enseignes.


Donc, dans le Top 10 des enseignes qui ont le plus contribué à la croissance de la consommation en France, en 2024, Shein et Temu arrivent en tête. D’année en année, ces sites gagnent du terrain. Shein est même sur le point de devenir le premier vendeur en valeur de vêtements en France. Son chiffre d’affaires dans l’hexagone a déjà dépassé celui d’H&M, Primark ou Kiabi. Seul l’espagnol Zara tiendrait encore tête à l’application chinoise.


Ce classement confirme par ailleurs l’appétence des Français pour les petits prix, puisque le site de revente Vinted arrive en 3ème position. Un classement complété ensuite par Grand Frais, Betclic, Boulanger, Zara, mais aussi Ventes Privées, Marie Blachère et Jow.


Reste à savoir si une taxe « fast fashion » peut changer la donne dans ce classement. Adoptée en mars 2024 par l’Assemblée Nationale, elle doit toujours être votée par le Sénat. Mais n’est toujours pas inscrite à l’ordre du jour…