Montargis : une cagnotte pour aider la mère qui a perdu son enfant, tué par son conjoint
Publié : 12 mars 2021 à 9h21 par Lucie Claussin
Cet argent contribuera aux frais d'obsèques de l'enfant et aux soins d'accompagnement au deuil pour
Crédit : Nous Toutes 45 ©
L'émotion est vive au lendemain d'un drame survenu à Montargis, où un père de famille a défenestré son enfant avant de suicider.
Un drame a eu lieu jeudi 11 mars 2021 à Montargis en début d’après-midi. Un homme s’est défenestré avec son enfant âgé de 20 mois. Tous les deux sont décédés. L'homme, qui aurait habité un temps à Montargis dans le quartier de la Chaussée, aurait sonné chez une habitante du quartier, prétextant vouloir faire des photos depuis son balcon. Il en aurait profité pour jeter son enfant avant de se suicider.
Une séparation amoureuse pourrait être à l’origine de cet acte ; une enquête a été ouverte.
Nous Toutes 45 se mobilise pour venir en aide à la mère
Afin de soutenir la mère de l’enfant, le collectif féministe Nous Toutes 45, qui lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, a lancé une cagnotte en ligne. Cet argent contribuera aux frais d’obsèques de l’enfant et aux soins d’accompagnement au deuil pour la mère.
En parallèle, le collectif Nous Toutes et l’ensemble des associations qui luttent contre les violences intrafamiliales, demandent un milliard d’euros au gouvernement pour se donner les moyens d’enrayer ce phénomène et sauver les vies de ces femmes et de leurs proches.