Attaque au fourgon dans l'Eure : deux agents pénitentiaires tués

14 mai 2024 à 12h22 par Alicia Méchin

gendarmerie
Image d'illustration
Crédit : Canva

Un fourgon pénitentiaire a été attaqué ce mardi 14 mai, au niveau du péage d'Incarville, dans l'Eure. Au moins deux agents ont été tués.

Cette violente attaque s'est produite aux alentours de 11h, ce mardi matin. Un fourgon pénitentiaire a été attaqué au niveau du péage d’Incarville par plusieurs individus armés. Au moins deux agents pénitentiaires sont morts, trois ont été blessés. Un détenu est en fuite, aidé par des complices. 

Le détenu se rendait à la prison d’Evreux, lorsque l’attaque a eu lieu. Quelques heures plus tôt, il était entendu par le juge d’instruction de Rouen pour une tentative d’homicide. Il a déjà été condamné mardi dernier à 18 mois de prison ferme pour des vols aggravés. Et il est également mis en examen à Marseille pour homicide volontaire en juin 2022.

200 gendarmes sont mobilisés pour tenter de retrouver les assaillants. Un hélicoptère et le GIGN sont également en poste.  Emmanuel Macron a pris la parole sur les réseaux sociaux, soulignant que « tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ce crime, afin que justice soit rendue au nom du peuple français ».