Camélia Jordana décroche une nomination aux César
11 février 2021 à 10h03 par A.L.
Camélia Jordana vient d'être nommée pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait".
Alors qu'elle vient de faire son retour dans la musique avec son nouvel opus en deux parties, baptisées Fragile et Facile, Camélia Jordana , dont le single Silence a été certifié single d'or pour plus de 15 millions d'écoutes en streaming, vient d'être nominée aux César dans la catégorie de la Meilleure actrice pour son rôle dans le film Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait, réalisé par Emmanuel Mouret et dans lequel elle donne la réplique à Niels Schneider. Sorti en septembre dernier, le long-métrage est également en lice pour être sacré Meilleur film face à Adieu les cons d'Albert Dupontel et Été 85 de François Ozon, Adolescentes de Sébastien Lifshitz et Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal.
Camélia en route vers un deuxième César ?
Alors qu'elle a déjà remporté le César du Meilleur espoir féminin pour Le brio en 2018, Camélia Jordana est cette année en compétition avec Laure Calamy pour Antoinette dans les Cévennes, Martine Chevallier dans Deux, Virginie Efira dans Adieu les cons, et Barbara Sukowa dans Deux.
SONT NOMMÉES POUR LE CÉSAR DE LA MEILLEURE ACTRICE
— Académie des César (@Les_Cesar) February 10, 2021
LAURE CALAMY dans ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES
MARTINE CHEVALLIER dans DEUX
VIRGINIE EFIRA dans ADIEU LES CONS
CAMÉLIA JORDANA dans LES CHOSES QU'ON DIT, LES CHOSES QU'ON FAIT
BARBARA SUKOWA dans DEUX pic.twitter.com/apXmY8uVWy
Le verdict est prévu le 12 mars prochain à l'Olympia de Paris, d'où sera retransmise la cérémonie en direct et en clair sur Canal+.